Voici l’histoire d’un de mes plus gros projet… que dis-je? De mon plus gros projet de mariage!
Car ici il ne s’agit pas seulement de la tenue de la mariée, mais bien de toute la famille!

Tout commence le jour où je tombe sur un de leur reel sur instagram et décide de m’abonner à leur compte. Quelques mois plus tard, le couple annonce leurs fiançailles et je me dis que ce serait une bonne idée de leur proposer une collaboration pour la robe de mariée. Ni une ni deux, je leur envoie un mail, en pensant qu’il serait probablement perdu parmi tant d’autres, mais sait-on jamais! La surprise a été d’autant plus grande quand j’ai reçu une réponse le soir même.
C’était parti, j’allais rencontrer Charlotte et Korentin pour discuter de leurs envies et voir si nous pourrions faire quelque chose ensemble.
Le lien s’est créé tout de suite, un feeling naturel, comme si on se connaissait déjà et au premier croquis proposé on avait ce qu’il nous fallait.



J’ai donc commencé à travailler sur la tenue de Charlotte rapidement.
Premier essayage: quasiment pas de retouche à faire , tout roule impeccable! Nous décidons de partir également sur une robe assortie pour la petite Kiara.
Au fil des rdv, je demande où en est Korentin de sa recherche pour son costume et j’apprends qu’il n’a toujours rien de concret.
_Non, je ne vais pas me lancer la dedans! Si? Non… _ « bon si ça vous dit je fais le costume de Ko aussi et on peut assortir Manoa avec son papa! »
Ce n’est donc pas 1 tenue que je m’apprête à faire , mais bien 4!!! ( Nous étions fin Septembre)
_Johanna t’es sûre de ton coup? t’auras le temps? Mais ouiiiii, large!!_ (oui je me parle souvent à moi-même^^)

Hop Hop Hop!!! On traine pas, il y a du boulot!
Pour la mariée: la tenue sera modulable. Un top boutonné dans le dos, un sur top en dentelle pailletée, un pantalon pour la mairie et une jupe froncée pour le reste de la journée, avec en bonus une pièce de dentelle pailletée qui fera voile avec l’ensemble pantalon et traine sur la jupe.


Pour Kiara: une petite robe simple, avec les mêmes matières que sa maman et le rappel du boutonnage dans le dos.


Pour Korentin: un costume 3 pièces, avec un gilet à carreaux, col châle et double boutonnage.


Pour Manoa: un pantacourt et un gilet assorti à son papa.


Pour le costume de Korentin, nous avons commencé par choisir les boutons dorés avec ancre marine ( que j’avais en stock) et qui lui ressemblaient tout à fait! J’en avais même d’une taille légèrement en dessous pour Manoa, parfait!
Le tissu a été compliqué à trouver car la couleur était bien particulière et pour du costume il faut une très belle qualité, ce qui a fait que la confection a démarré un peu tardivement.
J-15 : officiellement je commence mes vacances, mais du coup… non!
Les tenues des filles sont prêtes mais il me reste encore une grande partie à faire pour les garçons.
J-7: dernier essayage de Charlotte pour s’assurer que tout est bon, accompagnée de Korentin pour les réglages du costume.
J-3: retour du futur marié pour le placement des manches directement sur lui.
J-2: costume terminé.
J-1: fin des nœuds papillon pour les garçons d’honneur dans le reste de tissu du costume ( c’est une surprise, ne dites rien au futur marié) et livraison de toutes les pièces le soir même!



J-J: Nous sommes prêts pour un week end de folies!!
Toujours pas le temps de me faire une nouvelle pièce mais j’ai réussi à rentrer dans une de mes anciennes créations, 10 ans après quand même!
Ne reste plus qu’à préparer les futurs mariés.






Après plus d’un an et demi de recherches, de rdv et bien entendu de couture(ssssss), mon travail est terminé et je vais pouvoir souffler et profiter du moment, avec ceux qui étaient au départ des clients, et qui sont devenu des amis.

Je vous laisse sur ces quelques images d’Inès B photographie et je vous dis à bientôt pour d’autres belles aventures comme celle-ci.
Et pour les plus curieux, rdv sur instagram pour des petits bonus 😉







